Dans ce genre de processus, Ce nest pas la réflexion par la raison, Qui est importante, Mais lagissement instinctif, La primauté de lénergie et de laction. Dailleurs, dans ces intervalles, La raison peut-être néfaste, Puisquen premier lieu, Elle va freiner, Lélan instinctif. |
La raison est terrestre, basique et lourde; Linstinct est aérien, indéterminé et léger. Cest à lintérieur dun tel cadre, Que nous pouvons espérer voir lémergence, Dune nouvelle identité, Dun nouveau schéma, Dune nouvelle aspiration, Dun nouveau protocole. |
< Retour | ||
Lesquisse et létude, Sont certes, nécessaire, Mais, dun autre côté, Ils peuvent devenir des obstacles, Une barrière, Qui arrêterons, Le cheminement survolté de linstinct. |
Et, il me semble, Que ce nest quà partir de là, Que les « choses » deviennent intéressantes, Pour son auteur, Et pour les spectateurs. Car, en une seconde, Le travail (luvre) livre Lensemble de ses émotions. Le travail ouvre Des visions panoramiques. |
|||
Certes, Au départ, Il y a un phénomène de camouflage, La saturation est telle, Quil y a une « jungle de formes », Nous sommes alors, Obligés de prendre du temps pour voir. 26 mars 2009 |
Site réalisé par Céline Chammouma. Avec la participation d'Anaxamène Dimitriadès. Reproduction interdite, tous droits réservés Eoésis (Dimitri Dimitriadès). ©14/05/2009. |
|
Projet-e3.com - Cinémancie.com |