5.


J’ai poussé l’ambition,
Ou plutôt,
Le désir d’une ambition,
De créer des images ex-nihilo,
En évitant les emprunts,
Les citations, les références.
Non pas, par un souci esthétique,
Ou par un esprit vain de contradiction,
  Mais plutôt,
Dans le cadre d’un esprit d’ouverture,
D’innovation,
Je dirais, si j’ose dire :
D’un « accueil spirituel »,
D’une réalisation concrète d’une certaine « attente » ...
 



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Dire que je souhaite créer des images nouvelles,
C’est, aujourd’hui, de l’ordre de l’inconcevable,
C’est une question qui se pose :
Peut-on encore créer des images nouvelles ?
Je veux dire, complètement nouvelle ?
...
Mais, c’est comme cela que je conçois
L’évolution du travail,
C’est une exigence naturelle.
  Pour atteindre le but,
Il faut le dépasser.

En somme, je vise plusieurs concepts :
1. Le développement d’une iconographie personnelle ;
2. Le geste définitif ;
3. La fragmentation du fond ;
4. La saturation dense du travail.
 
 
Ainsi, si je peux me permettre une image:
Une œuvre peinte doit contenir à la fois,
L’ancien et le nouveau testament,
Ou alors,
L’Iliade et l’Odyssée,
Avec un « Labyrinthe » de formes,
Une jungle insaisissable ...
  Les concepts cités
Sont (constamment) intégrés dans
Le processus de travail pictural.
(Quoique, aujourd’hui, je commence,
Par moments, à les présenter individuellement…)
 

SOUVENEZ-VOUS DE LA GRÈCE (REMEMBER GREECE)

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